Habitué aux emmaus, je peux vous dire que celui la vaut le détour! Il est situé en ville, ce qui est rare pour un Emmaüs. Le personnel est très gentils. Tout est très bien rangé, classé, et c'est très propre. Il y a un réel effort sur la présentation des produits. C'est vraiment bien. Je vous le recommande.
Nous nous sommes trouvés devant porte close (alors que nous étions la pendant les horaires d'ouverture) avec 10 sacs de 50 litres de vêtements de grandes marques (notamment Yves saint Laurent, Dior etc...) de ma belle mère. Quelqu'un qui se trouvait à l'intérieur du magasin a répondu à notre appel téléphonique, nous expliquant qu'il ne peut pas nous ouvrir la porte et que nous n'avions qu'à les jeter ou les déposer dans la rue car ils ne nous ouvriraient pas. Nous avons fini par les mettre dans les contenaires. Quel gâchis !
Un lieu unique où l'économie solidaire et circulaire prend tout son sens.
Tout ce que vous donnez sert à faire vivre la communauté de compagnons, des personnalités attachantes et très professionnelles.
Je vous recommande de venir passer une journée avec eux en immersion pour mieux saisir leurs histoires et celle de l'institution Emmaus de l'abbé Pierre.
Service de prélèvement d'une très mauvaise qualité qui ne vient pas malgré prise de rdv plus de 3 semaines avant. Prévenu probablement seulement parce que j'ai appelé l'antenne d'Ivry pour confirmer le jour même. Personne dans le camion très mal aimable qui appelle en privé, ne se présente pas et vous raccroche au nez si vous lui demandez de se présenter. Personne sur place plutôt perdue, informations absolument pas clair (viendra/viendra pas?). La pire expérience de don qui soit.
Donnez sur le bon coin vous aurez plus de sympathie et de reconnaissance.
Sachez que si vous souhaitez faire le don d'une peinture, gravure et autre objet et qui ont une certaine valeur à la revente, ils seront inévitablement récupérés pour être revendus par l'un des deux ou trois antiquaires peu scrupuleux et en permanence à l'affût, de connivence avec certains vendeurs. Ce micro-négoce perdure depuis des années.
Prix très très cher, c'est n'importe quoi, à la base c'est censée profiter aux plus pauvres mais maintenant ils se comportent comme une entreprise normale. Ne leur donnez plus rien, ils détournent l'esprit de l'abbé Pierre.
il faut fouiner, chercher, bien regarder. il y a toujours un truc à acheter. il y a un espace pour déposer des fringues que vous n'utilisez plus. passez y régulièrement.