Très mauvais accueil à l'entrée de, la part d'un homme qui ne fait aucun effort pour vous renseigner et qui frise l'impolitesse.
J'étais pourtant venue déposer beaucoup d'objets et des vêtements et souliers neufs il y a quelques temps et déjà, l'accueil était invraisemblable, comme si on dérangeait ! Et cette fois je cherchais un petit meuble pour moi et comme j'en voyais très peu, je demande s'il y a des jours plus favorables.
J'ai compris (difficilement, l'homme grommelle) que les gens ne donnent pas. Sur ce, une femme dehors à vélo dit "de toutes façons, c'est les pros qui viennent à 7h du matin qui prennent tout ce qu'il y a de bien".
Décidément, les Emmaüs, ça n'est plus ce que c'était. Déjà à Paris, très mauvais accueil aussi bien au téléphone qu'en boutique. Pas tous hein, mais tout le monde connait le bonhomme maigre qui tourne dans le XIe et qui est odieux avec les déposants, les clients et ses collègues.
Emmaüs n'est plus ce pour quoi il a été crée : fournir meubles et vêtements pour des gens très très modestes et de la dignité par le travail à des personnes défavorisées.
La dignité, l'entraide, le bon coeur, tout cela n'existe plus.
Il existe des tas d'autres endroits où faire vos dons et vous serez très bien accueillis : les paroisses, le Secours Populaire, la Roue Tourne, Secours Catholique, etc.
Emmaüs est encore plus décevant quand on a connu l'esprit "d'avant" (avant Martin Hirsch, s'entend)